• Présentation de ma passion

    Présentation de ma passion

     

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je commence ce blog pour vous présenter une de mes passions qui sont les Pullips ou plutôt les Dolls.

    Mais qu'est-ce que cette passion? Ce "genre" de Doll sont des poupées coréenne créée en 2003 par le sud-coréen Cheonsang Cheonha.

    Une Pullip est une poupée ayant un corps articulé en plastique d'échelle 1:6 et une tête en vinyle d'échelle 1:3. Elle possède des yeux pouvant ce déplacer d'un côté à l'autre et dont les paupières peuvent ce fermer.

    La poupée mesure 32 cm de haut dont environ 27 cm pour le corps de Pullip (échelle 1:6) et 5 cm pour sa tête surdimensionnées.

    D'autres Dolls après les Pullips sont donc arriver, les Taeyangs qui sont arrivés en février 2006, les Dals arrivées en octobre 2006, les Byul arrivés en décembre 2008, les Isuls arrivé en février 2011, les Yeolumes arrivées en février 2013, les Littles Pullips arrivées en janvier 2005. Il y a également les BJD mais je m'y connais un peu moins.

    Voila, je pense que vous savez le minimum à savoir la dessus, si vous voulez, vous pouvez approfondir vos recherches grâce à internet wink2

    Je vous souhaite également la bienvenue sur mon blog. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :